Thursday, April 10, 2008

Arnaque

On est le 10 avril et je devais recharger mon téléphone cellulaire il y a 2 jours sous peine de perdre 35 euros. Mais comme d'habitude j'ai laissé passer la date et je viens de m'en rendre compte ce soir. Je ne veux pas m'abonner parce que je n'utilise ce téléphone pas plus de 5 ou six fois par an. Aussi, j'achète 25 euros de crédits quand j'ai besoin de cet appareil, et, comme eu bout de 2 mois, il me reste toujours plus de la moitié des unités, je reprends un pack. Mais, le plus souvent, je n'y pense pas et je perds tout. Et quand j'y pense - comme ce fut le cas lors de la dernière échéance -, je perd tout la fois suivante. Je trouve ce système de consommation particulièrement pervers; mais je ne connais pas de bonne alternative à ça. Je pense que je vais jeter mon téléphone, seul moyen d'échapper à cette incroyable arnaque. C'est dommage car c'est un bel objet qui fait camera, magnétophone, calculatrice, réveil, minuteur et un tas d'autres choses encore. C'est pratique pour faire cuire des spaghetti, mais pas plus. Il me faudra prendre une décision définitive à ce sujet.

No comments: