Saturday, May 31, 2008

Janey


Puisque je ne fais absolument rien en ce moment, autant faire la promotion de quelques uns de mes contacts, c'est à dire des artistes qui affichent leur travail sur Flickr.
Je réplique, ici, une création de Janey. Janey a déjà produit quelques 2000 dessins. Ses compositions sont très simples et les traits sont fait aux feutres, crayons de couleurs et stylo-bille. Aussi, les dessins de Janey semblent a priori très faciles à réaliser. Mais je pense que c'est une illusion car, à mon avis, cette artiste possède une très bonne technique. Technique qui lui permet surtout de retracer parfaitement, avec une grande acuité, ses multiples points de vue sur les scènes de la vie ordinaire. Un monde délicat, fragile mais parfois acide où pointe souvent l'ironie.

No comments: