Wednesday, March 19, 2008

Responsabilité

Il y a certains jours où je regrette vraiment de ne pas être citoyen allemand pour faire fermer leur grande gueule à un tas de connards français, comme celui qui signe J et laisse le commentaire suivant sous l'édito du Monde de ce soir, relatant le voyage d'Angela Merkel en Israël:
J
19.03.08 | 17h34
Le discours de Merkel est révélateur de la relation de culpabilité que les Occidentaux continuent d'entretenir avec Israël. La différence avec 1948, c'est qu'aujourd'hui Israël est la première puissance militaire du Proche-Orient, et que de David il est devenu Goliath. Malgré cela l'Europe continue encore à soutenir l'Etat hébreu par simple culpabilité, se rendant complice de l'oppression du peuple palestinien.
Heureusement une lectrice allemande remet ce pauvre type à sa place de façon magistrale:
C.Morgenstern
19.03.08 | 18h26
Savez-vous ce que signifie la Shoah ? Il n'y a aucun sentiment de culpabilité dans nos esprits allemands, seulement de la responsabilité vis à vis d'un État qui se bat pour son existence depuis 60 ans, hais de ses voisins dès 1948. Nous savons ce que signifie extermination comme le souhaite le président iranien pour Israel. L'Allemagne dont je suis citoyenne doit être et rester au côté d'Israel. Et SVP, ne comparez pas Gaza avec Auschwitz.
J'emmerde J et tous les fils de putes qui pensent comme lui. Je me console d'avoir de tels connards comme concitoyens en me disant que je suis, avant tout, Européen et qu'en Europe il y a des gens comme C. Morgenstern, ainsi qu'une dirigeante de la classe d'Angela Merkel.

No comments: