Saturday, February 2, 2008

Stranger a day

Hier, j'ai franchi un pas en inscrivant un premier lien dans ma blogroll : Stranger a day. C'est un site dont je n'ai pas perdu la trace depuis que je l'ai découvert, il y a environ 3 ans. Je prends toujours autant de plaisir à le parcourir.

Avec sa chambre photographique, Roark Johnson a réalisé un travail magnifique en capturant 365 images sur lesquelles posent des personnes qu'il ne connaissait pas et avec qui il a noué une relation, juste le temps de faire une photo.
Between January 1st, 2004 and December 31st, 2004 Roark Johnson photographed strangers, people he doesn't know once a day, every day. He's used an 8X10 Deardorff. Unlike Roark, it's a camera that commands attention, respect and awe.
Ce soir, j'ai eu beaucoup de mal à choisir une des images de Roark pour illustrer son travail, car aucun de ces portraits ne s'affichent sans que s'amorce une certaine d'empathie pour celui ou celle qui pose face à la caméra.

C'est un des meilleurs photoblogs que je connaisse: il me réconcilie avec l'humanité chaque fois que je le visite.

No comments: